D'importantes perturbations sur le réseau ADSL d’Algérie Télécom privent la région centre de connexion - Maghreb Emergent

D’importantes perturbations sur le réseau ADSL d’Algérie Télécom privent la région centre de connexion

Facebook
Twitter

Des perturbations et coupures intempestives de la connexion internet ADSL d’Algérie Télécom ont été enregistrées ce samedi dans les wilayas du centre du pays, occasionnant des désagréments pour les utilisateurs.

 

Plusieurs régions des wilayas de Tizi-ouzou, Alger et Boumerdès ont connu des coupures de connexion qui ont duré plusieurs heures depuis la fin de matinée, alors que d’autres ont enregistré des perturbations importantes. Nos tentatives pour joindre Algérie Télécom pour expliquer les raisons exactes de ces coupures sont restées vaines d’autant que l’opérateur historique demeure sans directeur de communication depuis le premier mai dernier.

Rappelons que le réseau d’Algérie Télécom avait connu des perturbations similaires le 28 avril dernier. Une méga coupure de plusieurs heures avait été enregistrée aussi dans les wilayas du centre du pays. Algérie Télécom avait expliqué ces perturbations par «  la coupure d’un support à fibre optique du backbone national nord, causée par les travaux engagés par le sous-traitant d’un autre opérateur (de téléphonie mobile, NDLR) ».

L’opérateur historique avait même saisi l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) par courrier concernant cette coupure enregistrée au niveau des liaisons reliant Bordj Bou Arreridj à EL Mhir  et Boumerdés à Tizi Ouzou.

Facebook
Twitter