Après la découverte macabre de deux corps sans vie de jeunes harragas à l’intérieur d’un appareil d’Air Algérie, voici que les premières sanctions tombent.
En effet, une grande vague de limogeage vient de toucher le corps de sécurité de l’aéroport international d’Alger Houari Boumedienne. Selon des sources médiatiques confirmées par nos propres sources, près d’une dizaine de responsable de la sécurité de l’aéroport ont été sanctionnés.
Il s’agit du directeur général de la police des frontières (PAF), du directeur adjoint de la police des frontières aériennes, du responsable de la police des frontières de l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediene et le responsable de la brigade de la sécurité des avions.
Aussi, il a été mis fin en fonctions du responsable de le brigade de sécurité et du contrôle, de l’officier du commissariat de l’aéroport Houari Boumediene et enfin, du responsable de le sécurité de le piste dans l’enceinte aéroportuaire.
Rappelons que deux corps sans vie de sexe masculin, dont l’âge varie entre 20 et 23 ans, ont été découverts, samedi 04 juin à 5h00, dans la soute d’un avion relevant de la compagnie aérienne Air Algérie qui était à l’arrêt sur le tarmac de l’Aéroport international Houari-Boumediene à Alger.
La direction générale de la sûreté nationale a indiqué dans un communiqué, qu’une enquête a été ouverte, sous la supervision du procureur de la République près le tribunal de Dar El Beida, pour déterminer les circonstances de ce drame.