Cette journée de dimanche a été marquée par la venue à Tizi-Ouzou du candidat à la candidature Rachid Nekkaz pour la récolte des signatures.
Des avocats de Tizi-Ouzou viennent d’annoncer qu’ils marcheront jeudi 28 février pour défendre la légitimité populaire. Ces derniers, regroupés dans un collectif, lancent donc un appel à leurs collègues pour une grande marche qui débutera à 10 h place Matoub Lounes, située au centre-ville de Tizi-Ouzou.
Les avocats précisent, par ailleurs, que leur action s’inscrit dans le même sillage que les marches de vendredi et d’aujourd’hui pour dénoncer le déni de droit imposé par ceux qu’ils qualifient d’aventuriers de tous bords.
Nekkaz fait le « plein » à Tizi-Ouzou
Cette journée de dimanche a été marquée par la venue à Tizi-Ouzou du candidat à la candidature Rachid Nekkaz pour la récolte des signatures. Accueilli par des centaines de personnes, l’hôte de la capitale du Djurdjura a pris la parole sous de longs applaudissements.
Devant un public qui sympathise comme par magie avec lui, il est revenu sur les évènements du printemps noir pour dénoncer ce qu’il qualifie de mensonge d’Etat. Nekkaz affirmait que le pouvoir en 2001 a tout fait pour dresser les Algériens contre leurs frères Algériens en faisant croire, à tort, que les kabyles voulaient se séparer de l’Algérie.
K.N.A