Un groupe armé composé de quatre individus à bord de motos, ont attaqué 3 camionneurs algériens dans le nord du Mali.
Selon le ministère des Affaires étrangères, qui a rapporté l’information, l’attaque a eu lieu à la périphérie de Gao, au Mali, le jeudi 8 juillet à 2 heures du matin, dans un lieu de repos pour camionneurs.
La même source a expliqué que les assaillants ont d’abord demandé de l’argent et après avoir échoué, ils ont eu recours aux armes à feu, des kalachnikovs selon les chauffeurs de camion.
L’attaque a entraîné la blessure de trois camionneurs algériens, dont l’un est dans un état grave. Les blessés ont été conduits à l’hôpital de Gao, où ils ont été pris en charge.
L’un des conducteurs a quitté l’hôpital tandis que les deux autres sont restés à l’hôpital, sous surveillance médicale.
Le ministère a affirmé que cet acte criminel n’a été revendiqué par aucun parti, mais il a été attribué, selon les habitants de cette ville, aux gangs criminels opérant dans cette région du Mali.
Le convoi est composé de sept camions avec sept chauffeurs à bord, travaillant pour une société algérienne, chargée de transporter des marchandises entre les deux pays. « L’ambassade d’Algérie à Bamako surveille de près les conditions de ces citoyens », souligne le ministère des Affaires étrangers.