Les autorités tunisiennes ont annoncé avoir arrêté, mardi passé, 57 émigrés issus de la zone subSaharenne, précisant qu’ils ont traversé le pays en passant par les frontières terrestres algériennes. De son côté, le porte- parole de l’administration Générale de la police nationale, le colonel Hussam Eddine Eldjababli, a noté que pour mettre un terme à ce phénomène de passage clandestin des frontières terrestres, des unités de gardes opérant au niveau des villes de Tala et Bouchebka( wilaya de Kasrine-Ouest) ont pu arrêté 57 personnes de diverses nationalités subsahareenes.
Le rapport a ajouté que seul un tunisien de Kasrine a été arrêté pour avoir aidé des individus à passer les frontières terrestres clandestinement moyennant une somme d’argent. A cet effet, le ministère public a ordonné que des mesures nécessaires soient prises à son égard.
Un certain nombre d’émigrés choisissent désormais ce 2ème couloir pour l’émigration clandestine pour aller en Italie, en passant par l’Algérie, la Tunisie ou la Lybie, plutôt que de passer par l’Algérie, la Mauritanie ou le Maroc pour aller vers l’Espagne.