Des élus du RCD (Rassemblement pour la Culture et la démocratie) de l’APW (Assemblée populaire de la Wilaya) de Bouira ont observé un sit-in aujourd’hui à l’entrée de la salle des délibérations du siège de l’assemblée « en signe de solidarité avec tous les détenus d’opinion et politiques de la révolution du sourire ».
Tout en dénonçant l’immobilisme et le verrouillage de l’administration de Bouira, « le groupe d’élus APW, RCD Bouira exige la liberté de tous les détenus, dit non à la mascarade électorale du 12/12/2019, et fait son leitmotiv le mot d’ordre du peuple à savoir, pour une transition démocratique ».
Le groupe du RCD a observé également ce dimanche, un rassemblement de protestation devant l’entrée du siège de la wilaya. Brandissant des pancartes sur lesquelles il était admis écrit « libérez Tuvirets (libérez Bouira) », « non aux sessions sans objectifs » et « nous refusons le diktat de l’administration ».
Il faut préciser que l’APW de Bouira est formée d’une alliance FLN RND et TAJ, dans sa majorité. Partis dont les responsables politiques sont incarcérés à la prison d’El Harrach.