M A G H R E B

E M E R G E N T

Maghreb

Des travailleurs de la SGSIA maintiennent leur grève à l’aéroport d’Alger

Par Yacine Temlali
mars 9, 2015
Des travailleurs de la SGSIA maintiennent leur grève à l’aéroport d’Alger

[caption id="attachment_88039" align="alignnone" width=""]Deuxième jour de débrayage à l'aéroport d'Alger (photo : APS).[/caption]

Ces travailleurs, rapporte l’APS, réclament le « départ » du P-DG de la SGSIA accusé de « comportements inadmissibles » et de « dépassements » à leur encontre. Ils exigent aussi la réintégration de 12 travailleurs licenciés « abusivement », selon eux, ainsi que la levée des sanctions à l'encontre de 33 autres.

 

 

Des travailleurs de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires (SGSIA) ont pris aujourd’hui la décision de poursuivre leur débrayage entamé hier, et ce « jusqu'à la satisfaction de leurs revendications ». C’est ce que rapporte Algérie Presse Service (APS) qui cite des sources au sein des  grévistes.

Ces derniers, précise l’agence de presse algérienne publique, réclament le « départ » du P-DG de la SGSIA, Tahar Allache, accusé de « comportements inadmissibles » et de « dépassements » à leur encontre. Ils exigent également la réintégration dans leurs postes de travail de 12 travailleurs licenciés « abusivement », selon eux, ainsi que la levée des sanctions à l'encontre de 33 autres.

Selon l’APS, qui cite les mêmes sources, une réunion est prévue aujourd’hui entre les représentants des travailleurs en grève et une commission du ministère des Transports.

Un journaliste de l’APS a pu constater à l’aéroport d’Alger que les tapis roulants de transport des bagages on été arrêtés, de même que les escalators, et que seulement quelques écrans d'affichage ont été maintenus allumés au niveau de hall de départ des vols internationaux.