Le ministère de l’Agriculture et le département d’Etat américain à l’agriculture (USDA) ont signé un accord pour permettre l’importation de vaches laitières américaines en Algérie, selon l’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, Elizabeth Moore Aubin.
Dans un post publié mercredi sur « X » la diplomate a écrit : « Plus de vaches produisent plus de lait, de yaourt et de fromage ». elle a ajouté « Nous sommes fiers d’être un partenaire fiable et un fournisseur clé d’intrants agricoles de qualité pour l’Algérie. Nous avons hâte de goûter aux produits laitiers savoureux et nutritifs issus de ce partenariat agricole bilatéral ».
Rappelons dans ce contexte que lors d’une visite au complexe agricole du groupe Boussouf à Mila, cet exemple a été mis en avant par Elizabeth Moore Aubin. Elle avait déclaré en cette occasion que la décision a été prise de vendre les premiers produits génétiques.
La diplomate américaine n’a pas manqué d’exprimer son souhait de favoriser les échanges bilatéraux, soulignant le savoir-faire américain en déclarant que « l’industrie génétique américaine est pionnière dans le partage de son savoir-faire dans le monde entier ».