Destinée initialement aux seuls primo demandeurs d’emploi : l’allocation chômage ouverte à tous les chômeurs, selon Chorfa - Maghreb Emergent

Destinée initialement aux seuls primo demandeurs d’emploi : l’allocation chômage ouverte à tous les chômeurs, selon Chorfa

Facebook
Twitter

Alors que l’attribution de l’allocation chômage était, dans un premier temps, réservée au seuls primo demandeurs d’emploi, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youcef Chorfa, a indiqué ce vendredi, lors d’une intervention à la télévision publique, qu’elle est finalement destinée à l’ensemble des chômeurs.

 Youcef Chorfa a précisé que les sans emploi bénéficieront de la subvention jusqu’à ce qu’ils obtiennent un poste dans le secteur public ou privé.

Il a en outre fait part de nouveaux détails concernant les conditions s’obtention de l’allocation, précisant qu’elle concerne tous les chômeurs dont l’âge varie entre 19 et 40 ans. Le ministre du Travail a déclaré que l’allocation chômage sera versée à partir du mois de mars, et ce, jusqu’à ce que le bénéficiaire obtienne un emploi.

Youcef Chorfa a d’autre part assuré que le bénéfice de l’allocation chômage revient à tous les jeunes inscrits à l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) sans discrimination, qu’ils soient diplômés ou pas.

Selon le ministre du Travail, une plateforme numérique sera lancée le 25 février, pour communiquer avec les inscrits à l’ANEM afin de déterminer les dates de dépôt des dossiers et de réception de l’allocation.

Notons que le montant de cette llocation est fixé à 13 000 dinars.

R.I.

Facebook
Twitter