Plusieurs communes des la capital et de la wilaya de Tipaza, verront leur programme de distribution d’eau potable perturbé. La raison est due à la suspension de l’usine de dessalement d’eau de mer de Fouka, selon un communiqué de la Société d’Eau et d’Assainissement d’Alger, (SEAAL).
La société a indiqué que des travaux d’entretien seront entamés à partir de ce lundi, jusqu’à jeudi prochain à la station de dessalement de Fouka. En conséquence cet arrêt entraînera une perturbation de la distribution d’eau au niveau de plusieurs communes d’Alger et de la wilaya de Tipaza, explique le communiqué.
SEAAL ajoute que ces perturbations affecteront les communes de Zeralda, Staouali, Maalma, Ain Benian, Hammamet, Souidania (en partie), Cherraqa (en partie).
Au niveau de la wilaya de Tipaza, l’entreprise indique que le programme de distribution sera modifié dans les communes de : Kolea, Douaouda, Fouka, Echaiba, Hatatba, Bousmail, Bouharoun, Ain Tegourait et Khemisti.
« Le programme d’approvisionnement en eau potable actuellement en vigueur, au niveau de la commune concernée, sera également progressivement rétabli dès le redémarrage de l’usine de dessalement, prévu le 17 novembre 2022 », fait savoir le même communiqué.
SEAAL rappelle qu’un système de citernes d’eau sera mis en place, pour assurer l’approvisionnement en eau potable des établissements publics et des hôpitaux.