Au cours de cette formation, les dix étudiants seront au contact direct avec les techniciens chinois qui élaborent des technologies de pointe.
Dix étudiants algériens ont pris part au cycle de formation initié par Huawei «Seeds for the Future» au titre de l’année 2017 à Pékin, rapporte un communiqué de l’équipementier chinois Huawei. La cérémonie d’ouverture de ce programme de formation s’est tenue le 24 Juillet 2017 en présence de Ahcène Boukhelfa, Ambassadeur d’Algérie en Chine, précise la même source.
« On espère voire de plus en plus de jeunes algériens bénéficiant de cette formation afin de s’imprégner davantage de l’expérience chinoise et contribuer au développement de l’écosystème des technologies de l’information et de la communication dans notre pays », a-t-il indiqué.
Le programme «Seeds for the future» est une initiative qui a été lancée par la société Huawei en 2008 pour améliorer le transfert des connaissances au profit des jeunes talents issus du monde entier. À la fin de 2016, ce programme a été mis en œuvre dans 96 pays sur les cinq continents, bénéficiant à plus de 30000 étudiants venus de plus de 280 universités, a précisé Gong Yuanxing, Vice-président de Huawei lors de la cérémonie.
Cette troisième édition pour les jeunes talents Algériens a été organisée en collaboration avec les deux instituts spécialisés dans les télécommunications en Algérie, à savoir l’INTTIC et l’INPTIC. Dix étudiants Algériens âgés entre 18 et 25 ans ont été soigneusement choisis, par ordre de mérite (les cinq majors de promotion de chaque établissement) afin de bénéficier d’un apprentissage pédagogique et culturel au sein de la maison mère de Huawei en Chine.
Au cours de cette formation, les dix étudiants seront au contact direct avec les techniciens chinois qui élaborent des technologies de pointe. Huawei tient toujours à mettre à la disposition des étudiants toute son expérience dans les réalisations innovatrices dans le domaine des TIC.