C’est un Djamel Belmadi frustré, en colère, qui a réagi ce mardi au match nul de l’Algérie contre la Sierra Leone (0-0). Le sélectionneur national n’a pas apprécié l’incapacité de son équipe à concrétiser les occasions qui se sont présentées à elle, appelant à se ressaisir pour la suite de la compétition.
« Il y a un sentiment de regret. On voulait bien démarrer cette compétition donc avec une victoire, a indiqué le sélectionneur algérien au micro de beIN Sports. On a eu les situations de marquer, plus qu’il n’en fallait. On n’a pas su être réalistes cet après-midi », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « La suite? Ce sera déjà un match important contre la Guinée équatoriale (dimanche, 20h). Il faudra gagner, tout simplement a encore lancé Djamel Belmadi. Il faut gagner tous les matchs. On rentre (sur le terrain) avec l’idée de gagner tous les matchs. Aujourd’hui, on a failli à notre tâche. On va corriger ce qu’il faut corriger puis revenir contre la Guinée équatoriale pour gagner. »
Fair-play, fDjamel Belmadi à tenu à éliciter l’équipe de Sierra Leone qui s’est montrée vaillante face au tenant du titre: « Notre adversaire s’est démené, il a été combattif, a poursuivi l’ancien milieu offensif passé par le PSG et l’OM. Ce genre de matchs, tant que l’on n’a pas marqué cela donne du courage et de l’envie à l’adversaire pour bien défendre et procéder par contre-attaques. On a l’habitude de ce genre d’adversaire mais aujourd’hui on n’a pas fait le nécessaire. »
R.I.