Le Comité national des travailleurs des douanes a démenti ce samedi, le préavis de grève des agents de douanes relayé sur les réseaux sociaux, niant tout lien avec ce préavis « mensonger » dont la source est « inconnue ».
« Le Comité national des travailleurs des douanes dément et nie catégoriquement la teneur de ce faux préavis relayé sur les réseaux sociaux », a indiqué le Comité dans un communiqué du Comité, ajoutant qu’ « il ne représente, ni de près ni de loin, les personnels douaniers ».
Le Comité a déploré « cet acte attentatoire à l’administration douanière qui ne ménagera aucun effort pour le développement du secteur et l’amélioration des conditions socio-professionnelles des personnels des douanes ».
Et de rappeler que « l’administration douanière avait adopté l’ensemble des revendications d’ordre socio-professionnel dans la réunion des sections syndicales au niveau de la direction générale des Douanes le 20 février 2020 ».
« Le comité a fait part de son rejet catégorique de toute manœuvre, autre que le dialogue transparent », a affirmé le comité. Preuve en est, l’installation, par le DG des Douanes, de plusieurs comités œuvrant à la satisfaction des revendications des personnels du secteur, a soutenu le comité.
« Le comité se réserve le droit d’engager une poursuite judiciaire contre les auteurs de cet acte puni par la loi », a averti le communiqué, affirmant que « ses agents et cadres, s’acquitteront avec fidélité de leurs nobles missions ».