Douanes : plus de 300 conteneurs saisis et 3 milliards DA d’amendes en deux mois - Maghreb Emergent

Douanes : plus de 300 conteneurs saisis et 3 milliards DA d’amendes en deux mois

Facebook
Twitter

Une grande opération de saisie a eu lieu au niveau de différents ports du pays, suite à des infractions au code de commerce extérieur. En seulement deux mois, les services de douanes ont saisi plus de 300 conteneurs, selon le DG de cette institution.

En effet, selon le directeur général des douanes, Abdelhafid Bakhouch, pas moins de 321 conteneurs ont été saisis dans les ports d’Alger, Oran et Mostaganem, depuis sa nomination à la tête de cette administration, à la mi-septembre, soit il y a 60 jours seulement.

S’exprimant lors de son audition par les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale (APN), concernant le projet de loi de finances pour l’année 2024, Bakhouch a affirmé que les conteneurs saisis, contenaient d’énormes quantités de marchandises illégales.

Le même responsable a indiqué que suite à cette opération, la valeur des amendes infligées aux propriétaires de ces conteneurs, s’élève à trois milliards DA, soulignant que ces saisies sont dues à différentes raisons, notamment l’absence de registre du commerce, violation des codes de commerces extérieurs et fausses déclarations.

Facebook
Twitter