Le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, lors du Conseil des ministres de dimanche, la mise en place d’un nouveau plan de distribution de l’eau potable en prévision du mois de Ramadhan, mais également de la saison estivale.
Le président de la République a également ordonné, lors de ce même conseil, de procéder à un examen, une évaluation et une définition du véritable volume de consommation quotidienne de l’eau potable.
Cette étude devant se faire dans un délai d’un mois au niveau des wilayas d’Alger, Oran et Constantine, dans le but de revoir le plafond de production et de distribution. Selon le chef de l’Etat, « le véritable chiffre indiciaire actuel est exagéré et atteint dans la capitale un million et 250 mille mètres cubes pour quatre millions de citoyens ».
Sur ce même volet, le Président a ordonné d’œuvrer le plus rapidement possible pour fournir toutes les capacités foncières et les conditions appropriées afin d’achever les projets des cinq stations de dessalement d’eau de mer, dont la réalisation avait été programmée lors des précédentes réunions du Conseil des ministres.