Economie de la connaissance : le gouvernement veut accélérer le mouvement ! - Maghreb Emergent
288 Vues

Economie de la connaissance : le gouvernement veut accélérer le mouvement !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Les assises, tenues les 29 et 30 mars 2021, ont eu pour objectifs de préparer, avec toutes les parties prenantes, d’importantes réformes permettant l’émergence d’une économie basée sur la connaissance.

L’événement a fait l’objet d’un communication présentée, mercredi en réunion du Gouvernement, par le ministre délégué, auprès du Premier Ministre, chargé de l’économie de la connaissance et des start-up, Yacine Oualid, relative aux recommandations issues des assises nationales sur l’économie de la connaissance.

Les conclusions des travaux des (07) ateliers organisés, ont donné lieu à plus de 140 recommandations visant l’encouragement à la recherche et développement, la mise en place de mécanismes de financement de l’innovation, la protection de la propriété intellectuelle, la promotion de l’économie numérique et du transfert technologique.

Elles ont également porté sur la mise en place d’un environnement favorable à travers le développement des compétences via la formation et l’éducation ainsi que l’amélioration de la gouvernance.

Selon le communiqué des services du Premier ministre, « ces conclusions vont être traduites en mesures opérationnelles, selon un calendrier préétabli, qui fixe l’agencement de leur mise en œuvre de manière à optimiser leurs effets à court et moyen termes ».

Mise à jour de la liste des importateurs

Mise à jour de la liste des importateurs

Le Centre national du registre de commerce (CNRC) procède à la mise à jour de la liste des opérateurs économiques…
Une campagne de sensibilisation sur les demandes de congé de maternité en ligne

Une campagne de sensibilisation sur les demandes de congé de maternité en ligne

L’Agence de la Caisse nationale des Assurances sociales des Travailleurs salariés (CNAS) d’Alger a lancé, du 4 mai au 1…
Automobile : Renault arbore un nouveau logo

Automobile : Renault arbore un nouveau logo

A la faveur d’une conférence qu’il a animé sur le web, Luca de Meo et l’équipe Renault ont présenté ce…