Éducation : Le ministère n'a pas encore tranché sur la date de la rentrée des élèves - Maghreb Emergent

Éducation : Le ministère n’a pas encore tranché sur la date de la rentrée des élèves

Facebook
Twitter

Les administrateurs des établissements scolaires et de formation ont repris leur bureau ce dimanche 27 août et les enseignants reprendront leurs postes la semaine prochaine. Ce qui inquiète les parents d’élèves, c’est le retard de l’annonce de la date de la reprise des bancs pour les écoliers.

En effet, le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, en visite ce dimanche dans la wilaya de Tiaret, a indiqué que la date de la reprise des cours pour les élèves sera annoncée prochainement. Un retard qui inquiète les parents d’élèves et les syndicats du secteur.

Abdelhakim Belabed a souligné que “11 millions d’élèves sont attendus cette année dans les établissements scolaires”. Il ajoute que les préparatifs pour l’année scolaire 2023/2024 a été “entamée depuis plusieurs mois”.

Dans une déclaration à la radio chaîne 1, le ministre a expliqué que de nombreux dossiers sont pris en charge, en tête desquels figurent des dossiers spéciaux approuvés par le président de la République lors du conseil des ministres, concernant l’intégration de l’éducation physique et sportive au niveau de l’enseignement primaire.

Facebook
Twitter