Le groupe sidérurgique national, IMETAL, a lancé un appel d’offres national, publié en date du 25 juillet 2021, pour l’élaboration de sa fameuse feuille de route intitulée « vision stratégique à l’horizon 2030 ».
Selon le média spécialisé en intelligence économique, Africa Intelligence, le groupe aurait opté pour le cabinet de conseil, d’audit et d’expertise juridique et fiscale PwC. Selon l’appel d’offres en question, IMETAL invitait « les bureau d’études spécialisés, à présenter leurs offres accompagnées des pièces exigées pour la règlementation en vigueur ».
Si pour l’heure rien n’a encore filtré sur cette fameuse stratégie 2030 que le groupe est en train de préparer, le P-DG de IMETAL, Noureddine Salhi, explique sur le site officiel de la société que ‘le plan stratégique du Groupe IMETAL permettra, à moyen terme, de porter encore plus loin les couleurs de l’industrie sidérurgique, avec l’ambition de devenir l’opérateur de référence. Le rajeunissement et la valorisation des compétences, la modernisation de nos outils et méthodes de travail, sont les axes du développement permanent qui nous amèneront, inévitablement, à répondre aux mutations de notre environnement et démontrer la pertinence comme la modernité de notre action. »
Il ajoute : « Je suis confiant que la mise en place d’une nouvelle gouvernance au sein du Groupe IMETAL permettra de mieux produire, dans des conditions de travail améliorées, d’offrir des produits de qualité à notre clientèle et d’atteindre les objectifs de production et de rentabilité fixés. »
Pour rappel, le cabinet PwC est établi en Algérie via une antenne locale, dirigée par Philippe Couderc, Country Senior Partner.