L’entreprise exporte ces produits vers de nombreux pays comme le Chili, l’Italie, Chypre, l’Egypte, l’Espagne, la Zambie, la Mauritanie, la Tunisie, la Jordanie, l’Arabie Saoudite, le Bahreïn et le Qatar.
Elsewedy Electric Algérie, filiale du groupe égyptien Elsewedy Electric, vient d’inaugurer une unité de production d’accessoires de câbles électriques.
Celle-ci s’ajoute aux autres unités de production existantes sur le site industriel de Ain Defla et représente un investissement d’un million de dollars, avec une capacité de production de 100 000 unités / an.
L’entreprise qui célèbre ses dix ans d’activité en Algérie parvient ainsi à rassembler tous les métiers que compte la chaîne de valeur de l’électricité; de la production à la distribution en passant par le transport de l’énergie et l’investissement dans les énergies renouvelables.
Spécialisée dans la fabrication de câbles électriques Elsewedy Electric Algérie participe à hauteur de 35% dans la réduction de la facture d’importation du pays en câble électriques, avec une capacité de production de 30 000 tonnes de câbles en cuivre et en aluminium par an.
Elle enregistre un taux d’intégration qui frôle les 40% et réussit à exporter le « made in Algeria » vers de nombreux pays comme le Chili, l’Italie, Chypre, l’Egypte, l’Espagne, la Zambie, la Mauritanie, la Tunisie, la Jordanie, l’Arabie Saoudite, le Bahreïn et le Qatar.
Grâce à son investissement de 60 millions de dollars, cette entreprise contribue positivement à la croissance du secteur industriel hors hydrocarbure tout en renforçant les exportations algériennes. Elle figure d’ailleurs au Top 5 des exportateurs après Sonatrach. 15% de la production nationale est ainsi destinée à l’exportation, soit l’équivalent de plus de 30 millions de dollars. Leader sur le marché national avec une part de 45 % cette florissante entreprise fournit Sonelgaz en produits. Cette entreprise compte près de 700 employés en direct et près de 2000 autres en indirect.