L’Agence Nationale pour l’Emploi (ANEM) a révélé les spécialités les plus demandées sur le marché de l’emploi en Algérie.
Ainsi, une liste des 50 spécialités les plus demandées sur le marché de l’emploi algérien, a été comptabilisé dans les registres de l’agence au cours des cinq dernières années. Cette liste place en tête les spécialités scientifiques, techniques et pétrolières, telles que l’ingénierie mécanique, l’ingénierie des procédés, l’ingénierie de la climatisation, etc.
Elle comprend également la physique, la chimie, les sciences infirmières, le droit, la gestion, l’économie, les ressources humaines ainsi que le marketing et l’anglais.
L’Agence pour l’Emploi a précisé que ces données constituent un guide important pour aider les bacheliers à prendre la décision appropriée concernant la spécialité qui correspond à leurs intérêts et ambitions, garantissant ainsi leur réussite et leur continuité dans leur parcours académique et professionnel.
Rappelons que les inscriptions universitaires préliminaires et l’orientation se dérouleront du 23 juillet au 6 août prochain, alors que l’inscription définitive pour ceux ayant obtenu leur choix se fera du 10 au 15 août prochain.
L’inscription définitive en ligne pour ceux n’ayant pas obtenu leur choix aura lieu du 7 au 15 août. Les cas particuliers seront traités par les établissements d’enseignement supérieur via la plateforme en ligne mise à cet effet, du 18 au 26 août.
Pour le paiement des frais d’inscription, il se fera via la plateforme en ligne du 10 au 15 août prochain.