La compagnie pétrolière nationale, Sonatrach, a annoncé ce dimanche, l’ouverture de plusieurs postes de recrutement.
Dans un communiqué publié sur sa page Facbook, l’entreprise publique des hydrocarbures a fait savoir que le 14 décembre dernier, Sonatrach avait soumis une offre d’emploi complète via la plateforme numérique de l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANEM), consacrée aux grandes entreprises.
« Cette offre s’inscrit dans le cadre des besoins enregistrés au niveau des installations de Sonatrach situées dans la wilaya de Skikda, qui vise à combler les besoins de 117 postes de travail, dont 45 emplois sont enregistrés dans le cadre de l’offre d’emploi déposée à travers le même plateforme numérique », précise la compagnie nationale.
Cette offre annule le concours de sélection, organisé le 20 juillet 2022 à l’Université de Skikda, concernant ces recrutements, faute de conditions nécessaires, explique Sonatrach. Le même communiqué ajoute que l’emploi sur l’ensemble des sites de Sonatrach est soumis à ce dispositif légal unique, représenté par l’Agence Nationale de l’Emploi, qui est exclusivement chargée de la gestion et de la diffusion des offres d’emploi de Sonatrach.