M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Commerce extérieur : l’Algérie va bientôt ouvrir une banque en Afrique

Par Maghreb Émergent
décembre 17, 2022
Commerce extérieur : l’Algérie va bientôt ouvrir une banque en Afrique

L’Algérie compte élargir son réseau commercial en Afrique et faciliter les mouvements de capitaux vers et depuis l’Algérie. Selon en le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, une banque algérienne va bientôt ouvrir au Sénégal ».

Dans une déclaration à la presse, en marge de sa visite à Dakar, Rezig a indiqué qu’en application des décisions du président de la République, « nous voulons ouvrir un comptoir au Sénégal pour développer les relations commerciales et l’exportation ».

Cette décision fait partie d’une série de projets, évoqués par les deux parties, notamment après l’ouverture d’une ligne maritime et aérienne entre les deux pays.

Le projet d’ouverture des agences des banques publiques algériennes dans plusieurs pays africains, a été évoqué depuis deux ans.

Lors du forum culturel et économique, organisé en 2021, il a été indiqué que l’ouverture des banques algérienne, se fera dans un certain nombre de pays africains qui ont des relations étroites avec l’Algérie. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de promouvoir les investissements et les exportations.