L’Algérie compte attirer les entreprises iraniennes pour investir dans le domaine des énergies renouvelables.
Le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, Benattou Ziane, a reçu des responsables iraniens avec lesquels il a discuté des possibilités de coopération dans le domaine des énergies renouvelables.
Lors de cette audience, le ministre a exposé la stratégie nationale de développement des énergies renouvelables et d’efficacité énergétique et les opportunités qu’offre le pays en matière d’investissements dans ce domaine, notamment le projet « Solar1000 », la locomotion électrique et le développement de l’hydrogène vert.
De son côté, le directeur général pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Masoud Hosseinian, a exprimé l’intérêt des entreprises iraniennes spécialisées dans l’industrie éolienne et dans la construction et la maintenance des centrales solaires photovoltaïques à investir en Algérie et développer des projets concrets de partenariat avec les entreprises algériennes.
Le diplomate iranien a saisi cette occasion pour inviter le ministre à visiter l’Iran afin de s’enquérir sur place du niveau de développement de l’industrie des énergies renouvelables.