Energies renouvelables : l’Algérie veut développer un partenariat avec l’américain Hecate Energy - Maghreb Emergent
476 Vues

Energies renouvelables : l’Algérie veut développer un partenariat avec l’américain Hecate Energy

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

L’Algérie souhaite développer un partenariat gagnant-gagnant avec l’entreprise américaine Hecate Energy, spécialisée dans le développement et exploitation d’installations d’énergie renouvelable et de solutions de stockage en Amérique du Nord et à travers le monde.

Selon un communiqué du ministère de l’Energie, Mohammed Arkab, ministre de l’Energie et des Mines, a reçu ce lundi 22 mars, David C. Wilhelm, représentant de l’entreprise américaine.

« Les discussions ont porté sur les opportunités de partenariat entre Hecate Energy et les entreprises algériennes dans le domaine de l’énergie », précise la même source.

Lors de cette rencontre, « le ministre a mis en avant le succès du modèle de partenariat gagnant-gagnant entre les compagnies algériennes (Sonatrach et Sonelgaz) et les compagnies américaines axés sur des projets intégrant la maîtrise des technologies de production, le transfert du savoir-faire et d’expertise ainsi que la formation, la recherche et développement créateurs de richesse et d’emplois en Algérie », conclut le communiqué du ministère.

Le direct du 113ème vendredi du Hirak

Le direct du 113ème vendredi du Hirak

Sétif: Importante marche dans les rues de la ville de Sétif. Ain Bieda: Rassemblement à la place du 1er novembre…
Résiliation du contrat avec la compagnie britannique : Sonatrach s’explique

Résiliation du contrat avec la compagnie britannique : Sonatrach s’explique

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a réagi ce jeudi dans un communiqué, au sujet de la résiliation de son…
Industrie : signature d’un mémorandum d'entente pour économiser 30 % de la consommation énergétique

Industrie : signature d’un mémorandum d'entente pour économiser 30 % de la consommation énergétique

Le ministère de l’Industrie et celui de la Transition énergétique et des énergies renouvelables ont signé jeudi, un mémorandum d’entente,…