Le Royaume-Uni compte développer sa coopération avec l’Algérie dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. L’ambassadrice du Royaume-Uni auprès de l’Algérie, Sharon Wardle, a exprimé sa disposition à « œuvrer à la promotion de la coopération technique entre l’Algérie et les organes britanniques dans le domaine des énergies renouvelables et de l’hydrogène propre».
Cette coopération technique comprendra également la formation des capacités dans les mécanismes de financement des projets y afférents, selon la diplomate britannique, qui a été reçu par le Commissaire aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique, Noureddine Yassaa.
Selon un communiqué du Commissariat, l’ambassadrice a évoqué, lors de cette rencontre, « les opportunités de développer la coopération entre l’Algérie et la Grande-Bretagne dans les domaines des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique étant une option judicieuse à renforcer au regard des défis économiques et climatiques », a précisé la même source.
Pour sa part, M. Yassaa a évoqué les capacités importantes de l’Algérie en matière des énergies renouvelables, notamment l’énergie solaire et la production et l’exportation de l’hydrogène. Il a présenté un aperçu sur le Commissariat et son rôle dans la réalisation d’une transition énergétique flexible en Algérie.
Il a également évoqué la coopération technique et scientifique avec l’homologue britannique du Commissariat en matière de développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, de stockage de l’énergie, de transport propre et durable et l’ouverture à la production de l’hydrogène vert.