M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Énergies renouvelables : le salon « K.EY », un rendez-vous de référence

Par Maghreb Émergent
mars 20, 2023
Énergies renouvelables : le salon « K.EY », un rendez-vous de référence

La première édition du salon de la transition énergétique, K.EY (The Energy Transition Expo), se tiendra du 22 au 24 mars 2023, au Centre Expo de Rimini (Italie). Cet événement qui prend le relais de « Key Energy », se transforme désormais en salon autonome, avec un nouveau format, un nouveau positionnement et une nouvelle périodicité.

Considéré comme un rendez-vous de référence dans les technologies, les services et les solutions intégrées pour l’efficacité énergétique, autant en Italie qu’en Afrique et dans la région méditerranéenne, le salon s’apprête à accueillir plus de 20 000 visiteurs, dont 10% hors du continent européen.

Au cours de cette édition 2023 de K.EY, pas moins de 350 exposants, venant de 90 pays et représentants 253 marques et leaders du marché dans tous les secteur, sont attendus. Une surface d’exposition de 20 000 m², répartie en 12 pavillons, est affectée à cette manifestation d’envergure.

Grâce à la présence de nombreux opérateurs et sociétés exposantes de l’étranger, avec plus de 200 délégués d’Europe du Sud, des Balkans, d’Afrique sub-saharienne, du Moyen-Orient et de Chine, les activités de business et de networking, qui s’étaleront sur trois jours, auront une portée internationale,

Un programme riche en événements et en conférences

Le salon K.EY se décline comme un lieu privilégié de discussion et de débat sur les questions de transition énergétique. Il se présente comme une occasion importante pour les participants exposant leurs diverses technologies et une opportunité pour bénéficier des dizaines de conférences et d’événements programmés, où un intérêt particulier sera accordé à la transition verte dans les pays méditerranéens.

Il sera question notamment d’efficacité énergétique dans la construction et l’industrie, des différentes applications de l’hydrogène et des solutions innovantes pour la mobilité électrique et les infrastructures de recharge.

Selon les organisateurs, K.EY offre une vitrine complète de la technologie, des solutions intégrées et des services qui peuvent guider la transition énergétique vers une économie neutre en carbone. C’est aussi un hub culturel, scientifique et technique et un catalyseur communautaire capable de mettre en relation les parties prenantes, acteurs et leaders du secteur des énergies renouvelables.

Cet événement de la transition énergétique est non seulement une plateforme d’affaires, mais aussi et surtout une opportunité pour l’éducation et l’information sur le thème de l’énergie et de l’accélération du processus de transition énergétique déjà engagé.

L’Algérie présente à travers le CDER

Acteur incontournable dans le secteur énergétique en Afrique, l’Algérie sera présente à ce salon à travers le Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER) et sa filiale ER2 (Etude et Réalisation en Energies Renouvelable).

La participation du CDER entre dans le cadre d’un accord signé avec Italian Exhibition Group S.P.A, en lien avec le partenariat stratégique qui est en train de se mettre en place entre l’Algérie et l’Italie, essentiellement dans le domaine énergétique.

Le CDER, qui participera à travers un stand d’exposition, organisera lors de cet événement, la présence d’une délégation de 10 établissements et entreprises nationales, à l’instar du Commissariat aux Energies Renouvelables et à l’Efficacité Energétique (CEREFE), Sonatrach, l’ANIREF, Company of Electric Cabel Industry ENICAB, Time Smart Energy, Sarl Evotrik et la CATEL.

Ces dernières prendront part à des rencontres d’affaires B2B avec des entreprises italiennes et internationales, selon le CDER.

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités

La pêche en mer : un métier à haut risque, en quête de protection sociale en Algérie

La pêche en mer, bien loin d’être une activité paisible, est l’un des métiers les plus dangereux au monde. Les risques encourus sont multiples : naufrages, échouements, retournements, incendies, abordages,… Lire Plus

Actualités Maghreb

Tunisie : l’opposant Abdellatif Mekki aspergé de substance chimique à son domicile

Le parti « Âmal w Injaz » a indiqué que son secrétaire général, Abdellatif Mekki, a été agressé à son domicile par deux individus à la substance chimique. Abdellatif El… Lire Plus

Walid Sadi FAF
Actualités

Cumul des fonctions pour le ministre des Sports : quel poste devra céder Walid Sadi ?

Dans les couloirs du ministère des Sports et les instances footballistiques algériennes, un débat juridique s’intensifie autour du parcours de Walid Sadi. Fraîchement nommé ministre, président de la Fédération algérienne… Lire Plus

Actualités

Changement à la tête de l’Industrie : chronique d’une transformation inachevée

La valse des ministres se poursuit en Algérie. Le départ d’Ali Aoun du ministère de l’Industrie, dans le cadre d’un vaste remaniement touchant plus d’une dizaine de portefeuilles, invite à… Lire Plus

Actualités

L’euro flambe à nouveau devant le dinar sur le marché noir

L’euro a poursuivi sa hausse devant le dinar algérien, ce mercredi 20 novembre, sur le marché noir des devises. Il s’agit de la deuxième hausse consécutive en deux jours. Le… Lire Plus