De nouvelles activités seront ajoutées à la liste de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (ANADE). Ces activités seront financées par l’Agence, au profit des jeunes entrepreneurs.
Il s’agirait des professions qui n’avaient pas de codes d’immatriculation auprès de l’agence auparavant. Ils seront incluent pour la première fois dans le mécanisme d’aide à la création d’emplois.
Ainsi, selon des sources médiatiques, la nouvelle liste comprend des activités liées aux secteurs de la santé, de la distribution, de la gestion et service avec les entreprises publiques. Les moyens de financement de ces activités seront déterminés prochainement par l’Agence, soit par financement commun, avec implication des banques, ou autofinancement en bénéficiant des exonérations des taxes.
La décision d’ajouter d’autres activités, est intervenue après que la Direction générale de l’ANADE et les directions régionales, ont reçu des demandes de jeunes concernant des projets de financement qui n’ont pas de code au niveau de l’agence.
Il s’agit, entre-autres, de la livraison à domicile, activités de marketing, lancement de kiosques en partenariat avec revendeurs de téléphones portables, et manutention avec les usines publiques. Sachant que ces activités sont enregistrées auprès du ministère du Commerce.