Entrepreneuriat : l’ANADE autorise les micro-entreprises d’élargir leurs activités - Maghreb Emergent

Entrepreneuriat : l’ANADE autorise les micro-entreprises d’élargir leurs activités

Facebook
Twitter

L’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (ANADE) a donné des instructions à ses agences de wilaya à travers le territoire nationales, prévoyant de permettre aux micro-entreprises d’élargir leurs activités dans d’autres domaines autres que leurs activités initiales.

Afin de bénéficier de cette mesure, la direction de l’Agence souligne que le titulaire du projet doit s’acquitter totalement du crédit bancaire et des prêts non rémunérés qui lui sont accordés au titre de la création, et avoir une compétence professionnelle ou un savoir faire avéré lié à l’activité proposée.

Selon l’ANADE, Cette procédure permettra également aux micro-entreprises performantes de « contribuer à apporter une valeur ajoutée à l’économie nationale », à la faveur de l’expérience qu’elles ont acquise dans la gestion et la place conquise sur le marché.

Rappelons que cette mesure s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des axes de la nouvelle approche économique des services du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Micro-entreprises. Elle vise à permettre aux chefs des micro-entreprises performantes « d’investir et de créer des micro-entreprises dans des activités autres que celles initiales où ils ont créé leurs micro-entreprises pour la première fois via le dispositif ANADE ».

Facebook
Twitter