Entrepreneuriat : LG Algérie et Injaz El Djazair lancent un programme au profit des étudiants - Maghreb Emergent

Entrepreneuriat : LG Algérie et Injaz El Djazair lancent un programme au profit des étudiants

Facebook
Twitter

LG Algérie et le programme ont annoncé ce mercredi le lancement d’un programme destiné à former plus de 500 étudiants issus des universités à travers tout le territoire national.

En effet, le programme de formation, Baptisé “Leader génération By LG”, est initié par l’organisation Indjaz El Djazair et LG Electronics Algérie, et porte sur l’organisation de sessions de formation en ligne, et en présentiel au niveau de 12 universités. a précisé le directeur marketing de LG Electronics Algérie, Mustapha Mohammedi, lors d’une conférence de presse tenue au siège d’Algeria Venture, à l’occasion de la cérémonie de lancement officiel de ce programme.

“Leader génération By LG” permet d’acquérir un ensemble de compétences entrepreneuriales à travers une formation complète basée sur 3 piliers : Une connaissance de l’écosystème entrepreneurial algérien, une acquisition des soft skills nécessaire à l’entrepreneuriat et enfin une formation en gestion de projets.

Selon les initiateurs du programme, il est scindé en différentes parties dont, entre autres, une formation en ligne à travers des sessions en ligne qui seront organisées pour l’ensemble des wilayas, ciblant 100 étudiants. Des Bootcamps seront également organisés pour 300 étudiants issus de 12 universités, ciblés pour des séances de formation en présentiel.

A l’issue de ces sessions, les deux partenaires lanceront une formation supplémentaire au profit de 22 étudiants sélectionnés parmi les 500 participants, dans le but de concourir pour le titre d'”Ambassadeurs du savoir”.

Ces ambassadeurs auront pour mission de reproduire les mêmes informations au sein de leurs universités respectives, a-t-il précisé.

A ce propos, le directeur des opérations à Injaz El Djazair, Idir Nasser Belkebir, a expliqué que ces ambassadeurs seront chargés d’organiser des événements entrepreneuriaux, afin d’encourager les étudiants de leurs universités à initier des projets locaux dans différents domaines dont les nouvelles technologies, l’e-business et l’écologie.

“L’objectif est d’encourager l’émergence des micro-entreprises et des startups”, a-t-il affirmé, ajoutant que les deux partenaires comptent associer les acteurs institutionnels tels les incubateurs afin d’aider ces jeunes à concrétiser leurs projets sur le terrain.

Avec APS

Facebook
Twitter