Entreprises publiques en difficulté : Aoun explique les mesures d’aides de l’Etat - Maghreb Emergent

Entreprises publiques en difficulté : Aoun explique les mesures d’aides de l’Etat

Facebook
Twitter

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun a affirmé, mardi à Tipasa, que le soutien des entreprises économiques publiques en difficulté se fera “au cas par cas” et “selon les spécificités de chaque activité”.

“Les mesures antérieures prises pour aider certaines entreprises en difficulté, ont été engagées après examen de la situation de chaque entreprise ou complexe industriel”, a déclaré le ministre, à l’issue d’une visite de travail effectuée dans la wilaya.

Il a ajouté que des mesures nécessaires seront également prises pour soutenir les entreprises actuellement en difficulté et que la démarche se fera “au cas par cas et selon les spécificités de l’activité de chaque entreprise”.

Aoun a souligné, dans ce contexte, que “le mode d’organisation actuel de certaines entreprises et leur méthode de travail ne leur permet pas de répondre aux besoins du marché, ni de faire face aux difficultés”.

Il a cité, à titre indicatif, le Groupe public de construction et de réparation navale “Ecorep” de Bouharoun, qui “a réussi son redressement après d’immenses difficultés financière auxquelles il a été confronté ces dernières années, grâce au plan de relance efficace élaboré par ses gestionnaires”.

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique s’est engagé à poursuivre le soutien du Groupe “Ecorep”, qui “dispose de grandes capacités”, appelant ses responsables à redoubler d’efforts, car “ses produits sont bien positionnés sur le marché local”, a-t-il souligné.

Facebook
Twitter