La recherche du successeur de Belmadi à la tête de l’équipe nationale semble avoir progressé, avec la piste de l’entraineur suisse Vladimir Petkovic qui se confirme.
Prévue avant le 15 février, le futur sélectionneur de l’équipe nationale de football n’a pas encore été annoncé. Plusieurs entraineurs de renoms ont été évoqués, mais la liste a commencé à se réduire. Divisée, La Commission Ad-Hoc n’est pas parvenue à trancher.
Aux dernières nouvelles, le président de la FAF Walid Sadi, se serait déplacé en Suisse pour négocier avec l’ancien sélectionneur de l’équipe suisse, Vladimir Pétkovic. Ce dernier est sans banc depuis qu’il a quitté les Girondins de Bordeaux en 2022.
La FAF aurait proposé à Vladimir Pétkovic un contrat de deux ans avec un salaire mensuel ne dépassant pas 120 000 euros. Comme objectifs, l’entraineur de 60 ans devrait mener les Verts aux quarts de finale de la CAN 2024 et en Coupe du monde 2026. D’ailleurs, les matchs éliminatoires sont prévus en juin prochain.
Les noms de Nabil Neghiz et de Karim Ziani auraient également été proposés pour faire partie du staff du prochain sélectionneur. La FAF devrait annoncer son nom avant la fin de la semaine en cours. Cette annonce marquera la fin du feuilleton du futur sélectionneur, mais pas du bras de fer entre Djamel Belmadi et la fédération.