Dans un communiqué rende public ce vendredi 27 juillet, le ministère de l’Industrie pharmaceutique a annoncé qu’il a été décidé exceptionnellement d’autoriser sans conditions d’autorisation, l’importation des équipements médicaux destinés à le lutte contre le covid-19, notamment les concentrateurs d’oxygène.
Ainsi, les citoyens et particuliers désirant importer les concentrateurs d’oxygène ne serons pas soumis à une autorisation préalable, notamment la licence d’importation, de le part du département de Benbahmed.
Selon le communiqué du ministère, « cette décision comprend également tous les équipements médicaux utilisés dans la protection de virus ». Les importateurs bénéficieront ainsi, de mesures de facilitations en matière d’importation de ces équipements et de leur commercialisation sur le marché national.
Rappelons que dans les semaines à venir, près de 9 000 concentrateurs d’oxygène devraient être importés, dont plus d’un millier sont déjà arrivés . Ce qui permettra d’atténuer la pression sur les structures de santé qui souffrent actuellement d’une demande débordante en cette matière précieuses.