Le bilan des attentats en Catalogne s’est alourdit vendredi avec le décès d’une femme enceinte. Trois Algériens ont été blessés dans l’attaque meurtrière contre les Ramblas de Barcelone.
Trois Algériens ont été blessé lors de l’attentat qui a frappé la capitale catalane jeudi, annonce le ministère des Affaires étrangères. Les trois victimes algériennes étaient en voyage touristique en Espagne.
Les familles des victimes algériennes, apprend-on de même sources, ont été contactées par le consulat algérien à Barcelone. Selon le ministère des Affaires étrangères, toujours, les trois algériens restent hospitalisés et sont sous observation médicale.
“Suite à l’attentat perpétré dans l’après-midi d’hier, jeudi 17 aout 2017, à Barcelone, la cellule de crise du ministère des Affaires étrangères a été immédiatement activée.
Elle est en contact permanent avec les services de notre consulat général à Barcelone qui suivent de près, en coordination étroite avec l’Ambassade d’Algérie à Madrid et les autorités espagnoles compétentes, l’évolution de la situation suite à cet attentat. »
La Catalogne a subi jeudi et vendredi deux attaques terroristes. Jeudi, une fourgonnette a foncé sur la foule sur les Ramblas de Barcelone, faisant au moins 13 morts et une centaine de blessés dont une quinzaine dans un état grave.
Vendredi matin, une voiture a foncé dans la foule dans la ville de Cambrils, à une centaine de kilomètres au sud de Barcelone. Les cinq occupants ont été tués au cours d’une fusillade avec la police. Une autre victime, une femme enceinte, a été enregistrée portant le bilan des décès à 14.
.Les Algériens qui sont sans nouvelles de leurs parents peuvent prendre attache avec la cellule de crise dont le numéro est 021.50.45.00.