Exportation de gaz : Sonatrach finalise la révision des prix pour l’ensemble des contrats - Maghreb Emergent

Exportation de gaz : Sonatrach finalise la révision des prix pour l’ensemble des contrats

Facebook
Twitter

Conformément à la nouvelle donne du marché international du gaz, marqué par une flambée sans précédent, l’Algérie avait procédé depuis quelques mois à la révision de ses prix.

Selon le P-DG du groupe Sonatrach, Toufik Hakkar, neuf (9) des onze contrats de vente de gaz qui relient l’Algérie avec ses clients d’Europe, ont été révisés. « Il ne reste que deux contrats dont les prix seront révisés très prochainement », a précisé Hakkar lors d’une conférence de presse tenue ce lundi.

Pour le premier responsable de la compagnie nationale d’hydrocarbures, « la révision des contrats est arrivée à son terme et nous sommes dans les dernières négociations ».

Concernant le plafonnement des prix du gaz, le P-DG du groupe public a affirmé que l’Algérie n’est pas concernée par cette question. « Aucun des pays européen avec qui nous commercialisons nos produits, nous a réclamé un plafonnement des prix », a-t-il assuré.

Il a ajouté que les prix de Sonatrach ne sont pas au même niveau de ceux appliqués par d’autres fournisseurs de gaz en Europe, tels que les États-Unis.  

Facebook
Twitter