Exportation de produits pharmaceutiques :  les opérateurs doivent soumettre leur programme prévisionnel avant fin janvier - Maghreb Emergent

Exportation de produits pharmaceutiques :  les opérateurs doivent soumettre leur programme prévisionnel avant fin janvier

Facebook
Twitter

Le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutiques a instruit dans une note les opérateurs du secteur pharmaceutique, à soumettre leurs programmes prévisionnels d’exportation pour l’année 2024 au plus tard le 31 janvier 2024.

« Dans le cadre de l’évaluation de la situation liée à la politique nationale de promotion des exportations, la soumission des programmes prévisionnels d’exportation pour l’année 2024 débutera au plus tard le 31 janvier 2024, à travers le portail destiné à le programme prévisionnel des exportations disponible sur le site officiel du Ministère de l’Industrie Pharmaceutique : www.miph.gov.dz/mipform/ppe », lit-on dans le communiqué du ministère.

Il s’agit des programmes prévisionnels d’exportation de biens (produits pharmaceutiques et fournitures médicales) et de services (recherche et développement, études cliniques, expertise, marketing, logiciels, transport…) et d’autres programmes, précise le ministère.

La tutelle explique également que les éventuelles exportations sont prises en compte dans la procédure relative à la détermination des prix des médicaments fabriqués localement à la sortie de l’usine (PCSU), à travers le taux d’intégration précisé conformément à la réglementation applicable.

Il est également obligatoire, selon la même source, de soumettre des programmes d’exportation estimés, y compris pour les entreprises pharmaceutiques qui n’ont pas encore de prévision d’exportation pour 2024.

Ces derniers doivent inscrire le signe « néant » dans le formulaire de programme prévisionnel d’exportation mentionné ci-dessus, sachant que des mises à jour peuvent intervenir tout au long de l’année 2024, conclut le communiqué.

Facebook
Twitter