L’Algérie accueillera le 7ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF) à Alger en 2023, a indiqué samedi le Forum.
Lors de la 22éme réunion ministérielle du GECF qui a eu lieu jeudi passé les ministres de l’Energie des pays membres du Forum ont examiné les préparatifs du 6e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du GECF. « L’Algérie accueillera le 7e sommet de Forum à Alger en 2023 », a précisé la même source.
Cette réunion a évalué la dynamique actuelle de l’industrie du gaz naturel et a reconnu que les fondamentaux qui conduiront la croissance projetée du gaz naturel au sommet du mix énergétique mondial restent inchangés. « La réunion a, d’autre part, approuvé la politique et les procédures pour les prix GECF » ajoute la même source.
« Dans ses remarques liminaires, M. Attar a donné un aperçu de l’évolution de l’industrie gazière et a souligné les impératifs stratégiques qui la feront progresser, ainsi que le rôle clé du GECF en tant que plateforme unique de dialogue multilatéral entre les pays exportateurs de gaz et les pays consommateurs de gaz et l’industrie » rapporte l’APS.
La réunion de jeudi dernier a réaffirmé sa « détermination à accélérer le rythme de la coopération pour accroître l’efficacité du GECF », a précisé le Forum.
Il a également reconnu « la résilience affichée par les pays membres dans leur tentative d’assurer le fonctionnement sans restriction de marchés du gaz libres et flexibles, ainsi que l’approvisionnement ininterrompu des clients, malgré de nombreux défis et une baisse des revenus ».
Avec APS