Exportations : près de 200 opérateurs nationaux inscrits sur la plateforme numérique d’Algex - Maghreb Emergent

Exportations : près de 200 opérateurs nationaux inscrits sur la plateforme numérique d’Algex

Facebook
Twitter

L’Agence nationale de la promotion du commerce extérieur (ALGEX) a mis en œuvre plusieurs mesures d’accompagnement au profit des exportateurs nationaux. Parmi ces mesures, l’agence a développé la plateforme numérique “ALGERIA EXPORTERS”, qui permet aux exportateurs algériens de faire connaître leurs entreprises et faciliter leur accès aux marchés extérieurs.

Selon ALGEX, la plateforme compte actuellement, 183 exportateurs inscrits, alors que pas moins de 400 demandes d’inscription ont été reçues en 2022, selon le bilan d’Algex, l’organisation découlant du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations.

Au titre des mesures d’accompagnement des exportateurs algériens pour faciliter leur accès aux marchés extérieurs, le bilan de l’agence indique que ; 1580 opérateurs économiques et exportateurs avaient été reçus, en 2022, au siège d’ALGEX.

L’agence a également organisé une réunion de coordination avec les exportateurs vers le marché américain, pour évaluer le commerce bilatéral et discuter des opportunités et avantages de ce marché pour les produits algériens et des obstacles qui entravent leur accès à ce marché.

Outre ces réalisations, l’agence a aussi encadré la participation algérienne dans des salons généralistes et spécialisés organisés à l’étranger (France, Sénégal, Russie et Turquie) et organisé des événements analogues au niveau national, dont la manifestation Assihar de Tamanrasset et la Journée d’étude sur l’exportation des dattes organisée au siège de l’agence.

Facebook
Twitter