Le rythme soutenu des actions sociales menées actuellement par les travailleurs du groupe ETRHB Haddad renseigne sur le degré d’urgence et de gravité de la situation économique de l’entreprise appartenant à l’oligarque emprisonné.
Ce mercredi, ils se sont rassemblés, une nouvelle fois, devant le siège de l’UGTA, où ils ont tenu un énième sit-in de protestation. Selon nos sources, des représentants des salariés du groupe sont reçus par des cadres du syndicat national.
Par ailleurs, Maghreb Emergent a appris qu’un rendez-vous officiel leur sera proposé pour un entretien avec le Secrétaire général de l’UGTA, Salim Labatcha. Il devrait avoir lieu la semaine prochaine.
Dans une lettre ouverte publiée sur Maghreb Emergent, les travailleurs du groupe ETRHB Haddad avaient saisi le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au sujet de la situation socioprofessionnelle « intenable », dans laquelle ils vivent depuis l’incarcération de son sulfureux propriétaire, Ali Haddad, pour des affaires de corruption, entre autres.