La wali de Tipasa, Labiba Ouinaz, qui s’est rendue dimanche au chevet des familles victimes des incendies de forets survenus la nuit du vendredi à samedi à Gouraya, a indiqué que le Premier ministre, Abdelaiz Djerad l’a chargée » d’octroyer des aides financières aux profit des familles des victimes, à savoir les défunts Mohamed Boumlid et Belkacem Khadri, décédés après avoir tenté de sauver leurs bétails.
La première magistrate de la wilaya de Tipasa a tenu à rassurer les familles, lors d’une rencontre au siège de la Daira de Gouraya, en affirmant que « tous les services de l’Etat sont mobilisés pour prêter assistance et soutien nécessaires aux familles des victimes dont les maisons, bétails et cultures ont été ravagés par les feux ».
Elle a également indiqué que tous les sinistrés qui ont subi des pertes ayant touché leurs récoltes agricoles ou leurs bétails seront dédommagés.
Elle a, également, précisé que les commissions installées pour évaluer les pertes dans le cadre de l’action de la cellule de crise, ont recensé 20 habitations précaires endommagées dont les propriétaires seront pris en charge dans le cadre des programmes de logements sociaux.
Avec APS