Fin de la visite Youssef Hached à Alger : la Haute commission mixte algéro-tunisienne se réunira fin février 2017 - Maghreb Emergent

Fin de la visite Youssef Hached à Alger : la Haute commission mixte algéro-tunisienne se réunira fin février 2017

Facebook Gouvernement Tunisie
Facebook
Twitter


La visite officielle d’une journée chef du gouvernement tunisien, Youssef Hached qui a été reçu dimanche par le président Abdelaziz Bouteflika, s’est terminée avec l’annonce de la tenue de la Haute commission mixte entre les deux pays au mois de février prochain. Le nombre de visiteurs Algériens en Tunisie atteindra 1,5 million d’ici fin 2016.

 

 Le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal a annoncé que la Haute commission mixte algéro-tunisienne se réunira à Tunis fin février 2017. «Le bilan des activités de coopération entre les deux pays sera sanctionné, fin février 2017, par la réunion de la Haute commission mixte algéro-tunisienne à Tunis» a-t-il déclaré.

 L’Algérie et la Tunisie «s’emploieront à renforcer davantage leurs relations dans le domaine économique et à hisser leurs relations commerciales à une coopération économique entre les hommes d’affaires dans le cadre de projets au service des deux pays» a ajouté M.Sellal en se félicitant dans le domaine sécuritaire.

 Le Premier ministre a indiqué que d’ici la fin de l’année, 1,5 millions d’Algériens auront visité la Tunisie d’ici la fin 2016, un chiffre qui fait de l’Algérie le premier pays au monde en termes de nombre de touristes se rendant en Tunisie.  Cela «traduit la solidarité algérienne avec la Tunisie», a-t-il estimé.

Le représentant de l’Office national de tourisme tunisien, M. Bassam Ouartani est, lui, encore plus optimiste: d’ici la fin de l’année le nombre d’Algériens qui visiteront la Tunisie atteindra 1,6 million.

La taxe de sortie du territoire, c’est fini pour les Algériens

Pour rappel,  Youssef Chahed a confirmé l’annulation de la taxe de sortie du territoire tunisien imposée aux algériens “qui a causé une certain malaise chez nos frères algériens” et en a informé les responsables algériens.

Pour rappel, 1,4 million de personnes sont passés par les frontières terrestres de l’est de l’Algérie durant la période allant du 21 juin au 20 septembre 2016, selon le chef du service régional de la Police des frontières (SRPAF) de Souk-Ahras, le commissaire principal de police Baligh Aaoui.

 136.000 Tunisiens sont entrés en Algérie durant le mois de ramadhan (du 6 juin au 5 juillet) contre 1.425.678 d’Algériens partis en Tunisie durant toute la saison estivale (du 21 juin au 20 septembre 2016) a indiqué samedi le chef du service régional de la Police des frontières (SRPAF) de Souk-Ahras, le commissaire principal de police Baligh Aaoui.

Le nombre des voyageurs qui ont transité par les huit postes frontières vers la Tunisie est en hausse de 25% par rapport à 2015.   398 481 véhicules immatriculés en Algérie et 125 851 véhicules immatriculés à l’étranger ont transité par les postes frontières durant la période estivale.

 

 

Facebook
Twitter