Finances : Benabderrahmane évoque "l'assainissement" du mouvement de change - Maghreb Emergent
418 Vues

Finances : Benabderrahmane évoque « l’assainissement » du mouvement de change

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, a fait état lundi à Alger de plusieurs mesures à l’étude en vue de « l’assainissement » le dispositif juridique régissant le mouvement du change en Algérie.

Dans une déclaration à la presse en marge des Assises nationales sur l’économie de la connaissance, le ministre a indiqué que l’assainissement du dispositif relatif au mouvement de change permettra d’encourager les transactions, dont l’exportation de services, précisant que « c’est là, un premier pas qui sera suivi par d’autres ».

Pour rappel, la Banque d’Algérie (BA) avait annoncé dimanche que les exportations de prestations des services numériques, ainsi que celles portant sur les prestations de services des start-up et des professionnels non commerçants sont désormais dispensées des formalités de la domiciliation bancaire.

S’agissant de la fermeture des ports secs, M. Benaberrahmane a qualifié de « souveraine » cette opération menée par les Douanes algériennes, assurant que cette mesure « n’aura aucun impact » sur l’activité de transport des marchandises.

Et d’ajouter, que les capacités disponibles actuellement au nouveau des ports son « suffisantes » pour satisfaire tous les besoins pour la réception de marchandises.

Avec APS

Le direct du 113ème vendredi du Hirak

Le direct du 113ème vendredi du Hirak

Alger: La marche du 1er mai démarre en ce moment devant le CHU Mustapha. Bouira: Les premiers groupes de manifestants…
Résiliation du contrat avec la compagnie britannique : Sonatrach s’explique

Résiliation du contrat avec la compagnie britannique : Sonatrach s’explique

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a réagi ce jeudi dans un communiqué, au sujet de la résiliation de son…
Industrie : signature d’un mémorandum d'entente pour économiser 30 % de la consommation énergétique

Industrie : signature d’un mémorandum d'entente pour économiser 30 % de la consommation énergétique

Le ministère de l’Industrie et celui de la Transition énergétique et des énergies renouvelables ont signé jeudi, un mémorandum d’entente,…