Le directeur général de l’Office National Interprofessionnel des Légumes et des Viandes (ONILEV), Mohamed Kharroubi, a affirmé ce dimanche que le prix de la volaille devrait se stabiliser, dans les prochains jours, autour de 320 dinars le kilogramme
A ce propos, le même responsable a indiqué, sur les ondes de la radio nationale, que le ministère de l’agriculture est en train de gérer cette période de hausse des prix car, selon lui, il faut un temps allant de 45 à 50 jours pour la production de poulet.
Pour le DG de l’ONILEV, les prix vont se stabiliser d’ici une dizaine de jours « mais ils ne reviendront pas aux nivaux des 200 dinars le kilogramme, comme constaté l’année 2020 », prévient-il.
A ce titre, l’invité de la radio nationale a expliqué que depuis le mois de décembre, nous assistons à une flambée des prix du maïs et du soja sur le marché international. « Fin janvier, il y avait une rupture d’approvisionnement en maïs. Ajouté à cela, la suppression de la TVA sur le maïs qui a fait augmenter les prix, ce qui a conduit les éleveurs à réduire les mises en place de poussins », a-t-il fait savoir.
Selon lui, 200 dinars le kilogramme de viande blanche est un prix qui ne sert pas l’intérêt de la filière, « car il a causé beaucoup de pertes aux éleveurs », a-t-il affirmé.