Dans une nouvelle interview, accordée aux médias nationaux, et qui sera diffusée ce jeudi soir, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est exprimé sur plusieurs dossiers. Il a évoqué, entre autres, les fonds pillés et détournés vers l’étranger.
Lors de cette entretien, le président Tebboune a déclaré que près de 20 milliards de dollars ont été récupérés à ce jour. Il a ajouté, à ce propos : « Il y a de l’argent stocké dans des endroits, peut-être des couloirs ou dans d’autres endroits ».
Pour le chef de l’Etat, « Il n’est pas possible que certains possèdent un avion privé et d’autre se lèvent à cinq heures du matin pour aller chercher un sac de lait ».
Par ailleurs, le président Tebboune a indiqué le rôle de la numérisation dans la lutte contre les fraudes. « Nous devons utiliser la numérisation pour savoir quelle famille a un revenu. Le jour viendra où la numérisation sera présente et où la chose cachée sera révélée », a-t-il souligné.
Dans le même contexte, le président de la République a affirmé que le pouvoir d’achat du citoyen sera renforcé et que les salaires seront augmentés annuellement.
Quant aux relations avec l’Europe, le président de la République a déclaré : « Les relations avec l’Europe existent et perdurent. Nos relations avec l’Europe ne se limitent pas aux visas, mais plus que cela.