Des responsables du club français Du Stade Brestois ont confirmé qu’une enquête allait être ouverte dans l’affaire des insultes racistes dont a été victime l’international algérien Youcef Belaili de la part de certains supporters, lors du dernier match de Ligue 1 face à Reims.
Radio Monte Carlo International a révélé que l’entraîneur Michel de Zakrian n’était pas au courant de ce qu’il s’était passé, comme il l’avait déclaré lors de la conférence de presse d’après-match : « On ne m’en a pas parlé, au contraire, il y avait beaucoup de supporters à la sortie de l’hôtel, et c’est encourageant. »
Pour sa part, le directeur sportif brestois Gregory Lorenzi a déclaré : « Nous avons entendu parler de ces insultes racistes. Nous ne répondrons pas dans l’immédiat, nous mènerons une enquête en coopération avec Reims pour déterminer les mesures qui peuvent être prises. »
Pour rappel, le match entre les deux équipes s’est soldé par un match nul. En seconde période, Youcef Belaili a raté un penalty, et c’est Elias Ramadani, journaliste du « Media Bar », qui a révélé et rapporté l’incident.
R.I.