Une délégation de 35 diplomates algériens sillonnent le pays afin d’être à l’écoute des besoins des opérateurs au niveau des différentes wilayas du pays.
Drivée par un Ambassadeur conseiller et le Directeur de la promotion et du soutien aux échanges économiques au département de Sabri Boukadoum, cette délégation s’enquiert des potentialités économiques au niveau local, tout en tenant compte des préoccupations et des attentes des opérateurs algériens orientés vers l’export.
Ces diplomates qui seront bientôt affectés à leurs postes aux quatre coins du monde, auront pour mission d’accompagner les opérateurs algériens auxquels ils faciliteront l’accès aux marchés mondiaux. Aussi, et à la faveur de cette mission de reconnaissance, encore en cours, bien d’importantes nouvelles sont annoncées ; notamment la création de sociétés privées spécialisées dans le fret aérien.
Le Directeur de la promotion et du soutien aux échanges économiques, Rabah Fessih, fait part à ce titre de la création de sociétés privées entièrement dédiées au transport de marchandises vers les différents pays.
L’on évoque par ailleurs un projet d’ouverture d’une succursale en France, sur lequel travaille la BEA qui compte prendre une partie du capital d’une banque africaine pour pouvoir bénéficier de son réseau.
C’est ce que rapporte le quotidien Liberté qui aborde également dans sa dernière livraison, la question de la labellisation des produits algériens à l’étranger et dont le sort serait tributaire de la résolution du problème lié aux banques.