Les inspecteurs du travail menacent d’entrer en grève en appui à des revendications socioprofessionnelles. Le syndicat autonome de la corporation va ainsi tenir une assemblée générale extraordinaire le 12 mars, pour statuer sur cette action.
Le Syndicat national autonome des inspecteurs du travail a publié un communiqué sur sa page Facebook officielle, dans laquel il affirme « qu’au vu de la situation catastrophique dans laquelle patauge l’inspection du travail et de l’absence de moyens de travail, en matière de véhicules, d’essence, de fournitures de bureau et de locaux décents, le syndicat a décidé de recourir à la grève nationale pour réaliser ses revendications soumises à l’administration depuis septembre de l’année 2019. »
Le syndicat ajoute, dans son communiqué, « que les revendications des inspecteurs du travail consistent essentiellement en le droit à la promotion, en allouant un pourcentage du Fonds des risques professionnels et des accidents du travail et en intégrant les inspecteurs du travail dans les subventions dont bénéficient les autres organes de contrôle du fonds de revenu supplémentaire. »
Il dénonce en outre « la fermeture des portes du dialogue par l’administration et son refus de tenir des réunions régulières conformément à la loi. »
R.I.