L’ancien candidat aux élections présidentielles, Ali Ghediri, a déclaré que le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, « a déjà pris sa position » par rapport au mouvement populaire qui réclame un changement radical du système politique actuel.
Selon Ghediri, qui est intervenu ce mardi dans l’émission BEZZAF de Radio M, « la raison finira par prévaloir et prendre le dessus ».
Pour lui, les deux acteurs principaux, qui sont le président de la République et le chef d’Etat-major, sont placés devant un choix cornélien. « Soit répondre à l’appel du peuple et à l’intérêt de la nation, soit privilégier cette solidarité générationnelle et aller vers une impasse », a-t-il souligné.
En répondant à la question si l’intérêt, aujourd’hui, du vice-ministre de la Défense nationale, est de faire durer le quatrième mandat pour se maintenir en tant que chef de l’armée, l’ancien candidat à la magistrature suprême explique que Gaid Salah accordera la priorité à l’intérêt du pays et qu’on n’a pas besoin d’expliquer au général de corps d’Armée, l’intérêt du pays et la position qu’il doit prendre.