M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Gaid Salah renouvelle son appel au dialogue

Par Maghreb Émergent
mai 29, 2019
Gaid Salah renouvelle son appel au dialogue
Lors de sa troisième journée de visite de la sixième région militaire, le chef d'état-major et vice-ministre de la Défense nationale, Ahmed Gaid Salah, a renouvelé son appel, aujourd'hui 29 mai, à dialoguer pour trouver fin à la crise et pour gérer la transition.

Pis encore il accuse des forces inconnues de saboter les tentatives de négociation et les prévient: « Ceux qui sont contre un dialogue sérieux assumeront la responsabilité devant Dieu, le peuple et l’Histoire ».

Pour Ahmed Gaid Salah, la priorité est de convaincre tout le monde de l’importance du dialogue pour sortir le pays de la crise, « en prenant comme référence ce qui a été réalisé jusqu'à aujourd'hui » a-t-il expliqué, ajoutant que « les contours de ce dialogue se préciseront en fonction du sérieux et de la faisabilité des propositions qui seront faites », afin de trouver une « solution dans les plus brefs délais, loin de toute période de transition ». Il a aussi insisté sur la nécessité d’organiser l’élection présidentielle et de ne pas perdre davantage de temps.

Gaid Salah renouvellera son appel au peuple au calme et à la raison et à se ranger aux côtés de l'ANP pour relever les défis à venir.