Le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, a présidé jeudi au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, la cérémonie de remise des grades et des médailles à des officiers supérieurs et des cadres du ministère de la Défense nationale.
Il a procédé à la promotion de généraux au grade de général-major et de colonels au grade de général, ainsi qu’à la remise de médailles à des cadres militaires et civils.
Dans une allocution à l’issue de la cérémonie, le vice-ministre de la Défense nationale a transmis les félicitations du président Bouteflika aux officiers supérieurs promus et aux cadres décorés.
Le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, a également exprimé son souhait que ces promotions et ces distinctions soient une « motivation pour consentir davantage d’efforts et de sacrifices au service de la quiétude et la stabilité du pays, par fidélité au serment des valeureux martyrs ».