Gaz : après le PDG de l'ENI, Mario Draghi en visite lundi prochain à Alger - Maghreb Emergent

Gaz : après le PDG de l’ENI, Mario Draghi en visite lundi prochain à Alger

Facebook
Twitter

Le Premier ministre italien, Mario Draghi, effectuera lundi 11 avril, une visite officielle en Algérie. Mario Draghi sera reçu par le président de la République Abdelmadjid Tebboune et « la question énergétique sera au centre des discussions ».

Cette visite intervient après la visite de travail en Algérie, il y a une semaine, du PDG du groupe pétrolier italien ENI. Elle survient à un moment où l’Italie cherche à « renforcer son approvisionnement en gaz, dans un contexte de tensions énergétiques en Europe ».

La raison de cette visite, décidé après l’échange téléphonique entre le premier ministre italien et Abdelmadjid Tebboune, s’inscrit également, selon un communiqué du gouvernement italien, dans le cadre des « réunions institutionnelles bilatérales et multilatérales, dont le prochain sommet intergouvernemental à Alger ».

Selon un communiqué de Sonatrach, à l’issue de la visite de la délégation du géant italien ENI, les pourparlers entre les deux compagnies étaient axés sur la question de l’approvisionnement de l’Italie en gaz et ont passé en revue les initiatives à court et à moyen terme susceptibles d’augmenter l’approvisionnement dudit pays via le gazoduc TransMed / Enrico Mattei.

Facebook
Twitter